QUESTIONS FREQUENTES

 

1: RESERVATIONS

Q : Comment réserver des places ou pochette cadeaux ?

R : Le plus simple est de nous contacter via le formulaire de réservation de notre site internet ou nous téléphoner en direct. Si nous ne répondons pas, n’hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées. Nous sommes une petite équipe et sommes souvent en rendez-vous, déplacements ou simplement en spectacle. Nous rappelons dès que nous sommes de nouveau disponibles.

 

2: HORAIRES

Q : A quelle heure dois-je me présenter pour une prestation ?

R : L’heure d’accueil est mentionnée sur votre facture, il est important de la respecter afin de fluidifier l’accueil des participants et démarrer un service efficace et agréable pour tous. Si néanmoins un impondérable vous occasionne un retard le jour J, n’oubliez pas de nous prévenir au 07 57 17 73 96. 

 

3: PLACEMENT

Q : Puis-je choisir ma place dans la salle ?

R : Le plan de table de chaque séance est réalisé par le Melrose Cabaret dans un souci d’équité en respectant les critères suivants : le choix du menu, l’ordre chronologique des réservations et un handicap d’un participant signalé à la réservation. Sans signalement en amont, le Melrose Cabaret ne peut garantir un placement adapté.

 

4: POCHETTE CADEAU

Q : Suis-je obligé de choisir une date de prestation pour offrir une pochette cadeau ?

R : Non, bien sûr, vous pouvez tout à fait offrir une prestation non datée, charge à votre (vos) invité(s) de nous contacter par la suite pour choisir la date de sa (leur) prestation.

La date de validité ainsi que nos coordonnées sont inscrites sur le bon cadeau

 

5: CHEQUES CADEAUX

Q : J’ai reçu des chèques cadeaux, comment puis-je les utiliser ?

R : Vous pouvez les utiliser comme mode de paiement pour toutes les prestations du Melrose Cabaret : tout ou partie de vos places de spectacles, puis sur place, vous pouvez les utiliser pour régler une note au bar, ou pour tout achat à la boutique du cabaret. Vous pouvez aussi en offrir, à la différence d’une pochette cadeau, cela vous dispense de connaitre les préférences ou disponibilités de vos invités. Vous offrez une somme et vos invités nous contactent pour l’utiliser.

 

6: QUEL SPECTACLE POUR QUEL PUBLIC ?

Q : Puis-je venir en famille pour assister à un spectacle ?

R : Le Melrose Cabaret propose des spectacles tout public, qui s’apprécient aussi bien en couple, entre amis ou en famille. Des tarifs préférentiels sont proposés pour les enfants et ados. Pour les tout-petits et les enfants (3-12 ans), le Melrose Cabaret propose en plus de sa programmation annuelle, un spectacle de Noël en décembre qui leur est tout spécialement dédié.

 

7: HANDICAP

Q : J’ai un handicap, puis-je venir au cabaret ?

R : Le Melrose Cabaret est un établissement entièrement de plain-pied et adapté aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il convient cependant, afin de profiter au mieux de nos prestations, de nous prévenir dès la réservation du type de handicap dont il s’agit (mobilité, vue, ouïe) afin que nous adaptions le plan de table et puissions vous offrir un maximum de confort. 

De même pour les allergies alimentaires, le Melrose Cabaret peut répondre à une spécificité du menu pour raison médicale (et non de goût) à condition de le savoir suffisamment en amont pour gérer cette particularité avec notre traiteur.

 

8: ANNULATION ET RESERVATION DE DERNIERE MINUTE

Q : Je dois annuler à la dernière minute, comment cela se passe - t - il ?

R : L’organisation des représentations à cette échelle demande beaucoup de rigueur et d’anticipation. Pour toute annulation entre J-7 et la date de prestation, l’intégralité de votre place est due pour des raisons toutes simples et légitimes : la journée de travail a été garantie aux artistes et le traiteur a acheté ses matières premières.

En revanche, si vous avez un souci d’ordre médical, sur présentation d’une attestation d’un médecin, nous vous remboursons la part spectacle de votre facture, seuls les repas seront facturés puisque prévus.

 

Q : Je souhaite réserver tardivement, comment faire ?

R : Cela dépend de la formule de votre choix, si vous choisissez une formule sans repas et qu’il reste la disponibilité suffisante, vous pouvez réservez jusqu’à la veille de la prestation. En revanche, pour les formules avec repas, il faut réserver au plus tard une semaine avant, pour des raisons d’organisation de commandes de repas.

Dans tous les cas, pour toute commande intervenant dans les 7 jours avant la prestation choisie, il vous sera demandé un règlement immédiat (possibilité par carte bancaire à distance), en raison de trop nombreuses non-présentation de clients ayant réservés tardivement.

 

9: LE MELROSE CABARET ET L’ECO-CONSOMMATION

Q : Quelles sont les pratiques du Melrose Cabaret en matière d’éco-consommation ?

R : Le Melrose Cabaret s’efforce d’adopter des pratiques toujours plus responsables dans sa consommation. 

Etape par étape, nous avons trouvé des solutions pour :

Recycler les bouteilles plastiques

Recycler les bouteilles de vins et champagne en verre

Proposer des boissons en verre consigné

Recycler les cartons d’emballage

Recycler les bouchons de liège et de plastique

Donner les restes de pain pour les animaux

Commander le nombre de repas précis en fonction des réservations (d’où l’arrêt des réservations à J-7 pour les formules avec repas) afin d’éviter le gaspillage alimentaire

Travailler au maximum avec des producteurs ou prestataires locaux

Utiliser de la vaisselle en dur pour les collations des thés dansants

Remplacer les ampoules électriques classiques par des LED dans tout l’établissement

Communiquer au maximum par voie numérique et éviter les envois postaux

Utiliser du papier brouillon au bureau

 

Tout n’est pas parfait et il reste des domaines à améliorer. Nous sommes une petite entreprise et le coût élevé de certaines options de remplacement plus durables ne nous permet pas de tout modifier d’un coup, mais nous avons à cœur de progresser dans ce sens. 

Nos partenaires locaux:

Traiteur : GAUTHIER TRAITEUR St-Germain de la Coudre (61)

Boulanger : BOULANGERIE CHAILLOUX Condé-sur-Huisne (61)

Vins et Champagne :   LA CAVE DU PERCHE, Nogent-le-Rotrou (28), 

                                    CELLIER OCCITAN, Condé-sur-Huisne (61)

Cidre : LA CIDRERIE DU PERCHE, Val-au-Perche (61)

Bière : L’EURELIENNE, Sours (28)

Imprimerie : IMPRIM’28, Nogent-le-Rotrou (28)